Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 18:24

J'aime me croire plutôt bon public. Et oui : j'aime rire.

Une (pas si) jeune créatrice d'entreprise est positive, de bonne humeur, et entousiaste. Chacun le sait. La preuve :

 

DSCN1141

 

En revanche, je reste sans voix face à l'humour des comptables. "Speechless", pour les fluides en anglais.

 

Mon expert comptable est dans un open space très chic. Trop chic à mon goût. S'ils pouvaient faire des économies sur les frais généraux, ça arrangerait tout le monde à mon sens.

 

Et me voilà en plein entretien, à évoquer un changement de statuts pour l'entreprise. Sérieux donc. Et je demande, très professsionnelle, comme d'habitude : " Vous prenez en charge ce changement de statuts ?" Et là, immense éclat de rire de tout l'open space.

 

...

 

Bon, je me reprends, souris poliment, et mon expert comptable, des larmes dans les yeux me dit : "Vous pensiez demander cela à un comptable ?" Et re, éclat de rire général.

 

...

 

Aucune explication à vous donner. Aucune. En réalité, ça me préoccupe. Alors je partage cela avec vous. Pour que chacun réalise que (pas si) jeune créateur d'entreprise, c'est pas rose tous les jours.

 

Bien contente de ne pas avoir d'expert comptable dans MON open space à moi...

 

 

 

 

PS : Merci à Stef pour les droits photo.

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
......il faut se rappeler qu'un comptable ce n'est jamais qu'un c...et une table.. même en open space trop chic pour être honnête.....
Répondre
Q
<br /> <br /> Ca doit être ça ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Structure oh ma structure ...
  • : Ou le journal d'une (pas si) jeune créatrice d'entreprise ...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories